ZOOM : Une chanson douce d'Henri Salvador

19 septembre 2014 - 5317 vues

Sortie en 1950, une chanson douce a été plébiscitée par de nombreux parents et enfants sur Radio Doudou. Zoom sur un standard de la chanson française.

Le loup, la biche et le chevalier : voilà l’autre nom du tube une chanson douce d’Henri Salvador. C’est en 1950 que Maurice Pion écrit cette chanson en « une seule nuit ». Selon Henri Salvador, les paroles lui rappellent les berceuses de sa maman, et c’est pour cela que le chanteur décide de sortir de son répertoire habituel et d’interpréter cette chanson.

L'artiste déclare : « j’ai fait la musique tout de suite, elle coulait de source ». C’est un style antillais mélangé à du boléro qui a inspiré Henri Salvador. Ajoutons qu’au milieu de la chanson, il insère « un accord be-bop de Dizzy Gillespie » puisqu’il était frustré de ne pas pouvoir chanter du jazz comme il en rêvait.

Succès immédiat pour la voix ennivrante et chaude d’Henri Salvador. Enfants et parents craquent tout de suite pour cette berceuse, qui va très rapidement devenir un classique.

Aujourd’hui, vous avez placé une chanson douce dans le top 10 de vos chansons préférées sur Radio Doudou. Elle a occupé la première place pendant plusieurs mois. 

Réécouter la berceuse la plus connue d'Henri Salvador

Vos réactions, commentaires et idées, sur le FACEBOOK de Radio Doudou !

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article