Vacances : la musique & autres idées pour voyager léger !

27 octobre 2017 - 5149 vues

Bientôt le départ en vacances. Et les parents le savent bien, les heures de voyages sont toujours difficiles. En train, en voiture, en avion : aucuns enfants ne restent calmes très longtemps ! Utiliser Radio Doudou pour des trajets le cœur léger !

Les applis Radio Doudou
Radio Doudou va vous sauver la mise ! Dès le départ, si vous voulez que bébé dorme utilisez l’appli berceuse de Radio Doudou Plus. Mettez l’appareil prêt de votre tout petit et, laissez-le s’endormir calmement.
Si la sieste a déjà été consommée, faites partager la musique à toute la voiture ! Mettez l’application gratuite de Radio Doudou, et chantez tous ensemble. Une vraie complicité va se créer entre vous et votre enfant grâce au chant.

Et les heures passeront beaucoup plus vite en musique. En un rien de temps, vous serez arrivé :)

Les encas
Pensez à prendre des petits gâteaux. Si il à l’âge, bébé va tenir son gâteau et va s’en occuper pendant un bon moment. Et hop, 10 bonnes minutes de tranquillité assurée ! Si votre enfant est plus petit, un bon biberon et bébé sera apaisé.

La tablette
Dès 1 an, bébé peut regarder la télévision. Certes pas longtemps, mais avouons que parfois, c’est quand même bien pratique ! T’Choupi, Sam le Pompier, Pegga Pig et consort vont, grâce à 2-3 épisodes (pas plus) vous aider à calmer bébé un bon moment. Attention tout de même aux enfants qui ont le mal des transports. On évite les écrans ! Dans ce cas, servez-vous du paysage comme de télévision et expliquez lui les choses qu'il voit.

Les jeux 
Sortez l’artillerie lourde et déployez les jeux préférés de bébés ! Avec eux, il va pouvoir s’amuser pendant un moment. Pourtant, on remarque que les jeux qu’il adore dans la vie perdent beaucoup d’intérêt pendant les voyages. Alors, pensez à en prendre un bon nombre. Où de compter sur toutes les astuces qu’on vous propose :)

Vous !
Pensez bien que la chose qui a le plus grand interet dans la voiture et/ou durant le voyage, c’est vous ! Un jouet ne remplacera jamais l’interaction entre une personne et bébé. Ainsi, montez à l’arrière avec votre petit et, discutez, jouez, interagissez ! Bref, passez du temps avec votre bout ’chou, même en voiture.

En tout cas, on vous souhaite BON VOYAGE :)

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article