11 conseils de maman à suivre (absolument)

08 septembre 2017 - 22609 vues

Tout est dans le titre ! :)

- Ne pas mettre une jolie robe avant de changer bébé.
On vous aura prévenu. L’urine sur votre robe en soie jaune, ne vous rendra pas plus belle pour votre soirée chic.

- Oubliez que vous êtes maniaque !
Oui, occultez votre côté fée du logis. Parce qu’avec un bébé, ça devient vite la bérézina à la maison. Notre conseil : faites-vous aider ! Le Papa peut aussi passer l’aspi !

- Dormez !
Dès que vous le pouvez, dormez ! En même temps que bébé, pourquoi pas. N’oubliez pas que le manque de sommeil peut vous mener vers un gros burn out, alors même s’il y a 1000 choses à faire, prenez le temps d’une petite sieste !

- Suivez votre instinct.
Oui, vous seul savez ce qui est le mieux pour votre bambin. Laissez les conseils de votre amie - qui n’a pas d’enfant mais qui lit Dolto - de côté, et faites-vous confiance. Vous verrez, ça change la vie.

- Ecoutez Radio Doudou !
Et bien oui, ça peut vous sauver les soirs de grosses colères ou de dodos impossibles. La musique calme bébé (et vous aussi) et, vous accompagne au quotidien pour des journées rythmées et apaisées !

- Ne comparez pas votre bébé aux autres.
« Les cacas de Charles sont bien moulés, ceux de Paul pas du tout », « Marie, ne pleure jamais, ELLE ! ». Chaque enfant est différent alors comparer ne sert à rien !

- Ne jamais oublier …
Son doudou, les lingettes, des mouchoirs, la tétine, de l’eau, de l’arnica, des pansements, un jouet, des couches : bref, n’oubliez jaaaaaamaaaaaaaaais certaines choses totalement essentielles !

- Pensez à VOUS !
Oui, vous, la fashionnista qui sommeille en vous, qui s’est vraiment endormie depuis la naissance de votre bout’chou. Alors, prenez une journée. UNE. Entière ! Et PRO-FI-TEZ ! Voyez vos copines, faites du shopping, prenez le temps bref, on ne vous le dira pas assez : profitez !!!!

- Restez calme !
Rien ne sert de s’énerver. Respirez, posez-vous et calmez-vous. Et si vous pouvez, isolez-vous ! Revenez une fois la colère passée. Ça vous évitera de dire des choses que vous ne pensez pas (merci la fatigue !).

- Parlez !
Quelque chose ne va pas ? Ne gardez pas les choses pour vous. Parlez-en à vos amies. Personne n’est infaillible et encore moins une jeune maman !

- Ne cherchez pas à être parfaite !
Personne ne l’est !

Et vous, avez-vous des conseils que vous donneriez absolument aux nouvelles mamans ? N'hésitez pas à nous dire ça ci-dessous :)

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter cet article
cakemum, il y a 3 ans
Ou bien donner le sein quand on peut ça aide. Juste besoin de couches si on va chez des amis qui ont une sdb et donc on peut très bien se passer de lingettes... et de tout le reste. Généralement, tout le monde a des mouchoirs et tout le reste chez soi...
Les speedool, il y a 3 ans
Génial ! Mention spéciale pour toutes ces choses à ne JAMAIS oublier...comme un biberon lors de déplacement le weekend (surtout le dimanche chez des amis sans enfants)...Et oui, on a beau avoir le lait en poudre et l'eau minérale, sans tétine et biberon, c'est la cata !!!