Du 12 au 19 octobre, c’est la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel. Pour l’occasion Radio Doudou se penche sur les vertus de la musique pour allaiter. Parce que oui, donner le sein n’est pas toujours facile, alors on cherche un moyen d’apaiser bébé et soi-même. Pour allaiter au mieux : merci la musique !
Un des points de réussite pour l’allaitement c’est : l’ambiance.
Bébé doit sentir que ça n’est pas une épreuve pour vous. Sinon, pas la peine de continuer… Rien ne sert de se faire du mal.
Bref, le mieux c’est d’être ZEN ! Soyez détendue au maximum et donnez la tétée calmement. Le calme va aider bébé lui aussi à s’apaiser et à bien boire.
Pour cela, pensez à une lumière plus ou moins tamisée et surtout, à une petite musique d’ambiance. Quelle soit classique piano/violon ou un album que vous appréciez, peu importe. Ce qui est sûr c’est que cette musique doit vous évoquer le calme et l’apaisement.
Sachez que les bébés adorent les rituels et la répétition. Ainsi, si vous mettez le même album à chaque fois, un rituel va se créer et le conforter dans ce moment. Votre didou va d’autant plus apprécier la tétée et être zen :)
Rappelez-vous : allaiter doit être un plaisir partagé pour vous et votre bébé. Pensez à bien vous installer pour donner le sein. En cas de mauvaise position vous pouvez vous créer des tensions dans le cou ou le dos. Pensez aussi au coussin d’allaitement, il restera votre meilleur allié pour nourrir bébé. Il vous soutiendra et vous mettra à la bonne hauteur.
Une maman bien installée et une musique apaisée pour un bébé bien rassasié !
Pour un allaitement zen, câlin et sans chagrin : installez-vous confortablement, branchez la playlist matin câlin de Radio Doudou et à vous l’instant idéal.
Et vous ? La musique vous aide-t-elle dans votre allaitement ? Racontez-nous en commentaire :-)