La danse : c'est bon pour votre bébé !

01 octobre 2014 - 14964 vues

Avec Radio Doudou, votre bébé découvre un monde de musique et de chansons. En grandissant, il va apprendre à bouger, s’asseoir, se mettre à 4 pattes, se lever, marcher. Mais, dès le plus jeune âge, bébé tente de se dandiner aux premières notes de musique. Et oui, la danse : c’est top pour votre baby !

 

Selon certaines études, la danse permet de stimuler le développement physique de nos bambins. Comment ? En améliorant la coordination du corps et de l’esprit et en encourageant l’expression de leur créativité.

Dès la naissance, les bébés sont naturellement attirés par le rythme. Dans l’utérus, ils aiment se faire bercer par les battements rythmés du cœur de leurs mamans. Voilà pourquoi les enfants aiment la musique, les berceuses, les comptines. Les rythmes les apaisent. L’une des nombreuses vocations de Radio Doudou.

Quelques mois après la naissance, bébé commence à appréhender son corps et à en saisir la portée. La musique au travers de la danse aide bébé dans une découverte du mouvement mais aussi, dans un travail sur tous les sens. Doudou peut se trémousser dans son transat, une première approche de la danse.

Vers 12 mois, il marche à 4 pattes, se lève et marche, alors lorsqu’ils entendent leurs chansons préférés : c’est parti ! Bébé se déhanche, danse, bouge, et apprivoise son corps notamment grâce à la danse.
Avec elle, il va pouvoir explorer toutes les parties de son body et voir tous ce qu’il peut faire avec. La danse permet aussi de montrer à ses parents ce dont il est capable, à quel point il grandit.

 

Comment savoir si bébé aime la danse ?
Pas compliqué, si la petite danse s’accompagne de rires, de sourires et d’applaudissements, c’est gagné ! Bébé adore le moment qu’il passe. Le top : danser avec lui et partager ce moment ensemble pour une belle complicité. Le top du top : mettre Radio Doudou à fond et danser tous ensemble au son de nos plus belles chansons :)

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter cet article
sophiejulienne, il y a 3 ans
Ca swing ! merci