HELP : avec bébé c’est la cata à la maison, nos solutions !

30 octobre 2014 - 4793 vues

- Lessive en retard
On le sait, bébé est gourmand en lait, et en linge ! Lessive en retard ? Arrêtez de trier et mélanger les lessives. Il existe des lingettes aujourd’hui qui évite le transfert de couleurs. Parfois, ça évite 2/3 lessives et du temps pour vous.

- Je n’ai pas le temps de faire le diner
Les petits pots maison, c’est le top pour bébé. Mais, il n’y a aucuns problèmes à ce que de temps en temps, vous fassiez appel à la magie du petit pot tout prêt. Chez les grandes marques, tout est étudié pour que les règles de base de l’alimentation soient respectées. Un peu de beurre, et hop c’est meilleur.

- Bébé s’ennui et pas le temps de m’en occuper
S’il est tout petit, mettez-le dans son transat avec un mobil, croyez-moi il va s’amuser et s’éveiller. En fond, mettez Radio Doudou et bébé va s’occuper seul.
Vers 12 mois, s’il marche, proposez lui des crayons de couleurs une feuille ou des gommettes et le tour est joué. Il va découvrir le dessin assis prêt de vous. Et vous, vous pouvez vous occupez de votre maison de votre côté.

- Oups, j’ai oublié de payer la nounou
Pensez au virement automatique. Avoir du retard c'est assez gênant pour vous et surtout, pour elle ! Et s’il y a des extras, faites lui un chèque en plus.

- Pas le temps de me maquiller
Sachez que l’application d’une simple bb crème permet d’avoir l’air maquillée. Un coup de mascara et hop, vous êtes jolie en un rien de temps.

- Les courses, quel calvaire avec bébé.
Pensez aux courses sur internet et à la livraison. Vos deux nouveaux alliés ! ça marche aussi pour les fringues, les produits de beautés… bref, tout pour vous simplifier la vie :)

- retrouver un job
Merci à Linkedin et tous les sites amis qui, une fois le profil crée vous permettent de postuler un peu partout en un seul geste. Un gain de temps de folie !

- N’oubliez pas : Papa est là aussi.
Le meilleur allié de maman, c’est papa (et inversement). Ou la voisine ou les grands parents ! Faites-vous aider, il n’y a pas de honte à ça !

 

Et chez vous, c'est la galère depuis que bébé est là ? Racontez-nous !

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article