CINEMA : les sorties de films pour bébé qui préparent Noël !

19 novembre 2014 - 3654 vues

Le cinéma, c’est aussi pour les tous petits ! Voici quelques idées de sorties ciné pour se blottir tout contre bébé et apprécier le moment !
Concernant l’âge, c’est à vous de décider si votre bout’chou est capable de rester assis 45 minutes voir plus. Et, n’ayez crainte, les salles s’adaptent normalement aux enfants. Elles baissent le son et règlent les lumières. Le plus simple : se renseigner en téléphonant à la salle de cinéma :

> Les merveilleux contes de la neige (50 minutes).
Un programme de deux films d'animation, adaptés de l'œuvre de Raymond Briggs et réalisés par Hilary Audus. L’OURS d’abord : Lors d’une sortie au zoo, une petite fille perd son ours en peluche dans l’enclos d’un ours polaire. Elle s’endort le soir pleine de tristesse. À sa grande surprise, l’ours polaire vient lui rendre sa peluche dans la nuit. Ensuite, LE BONHOMME DE NEIGE ET LE PETIT CHIEN où un petit garçon est triste d’avoir perdu son chien. L’hiver venu, il décide de construire un bonhomme de neige ainsi qu’un petit chien en souvenir du sien. À la nuit tombée, les deux personnages en neige prennent vie et entraînent le petit garçon dans un merveilleux voyage au pays du père Noël.

Sortie le 19 novembre.

> Panique chez les jouets (42 minutes).
Au Programme, 3 films d'animation : Macropolis, Le Petit Dragon, La Bûche de Noël.

Sortie le 26 novembre.

> De la neige pour Noël (1h16).
C’est bientôt Noël à Pinchcliffe. Comme tous les habitants, Solan et Ludvig attendent la neige. Hélas, elle ne tombe pas... Leur ami Féodor décide alors de fabriquer un canon à neige ultra-puissant ! Mais lorsque l’ambitieux directeur du journal local s’empare de la machine, Solan et Ludvig doivent prendre les choses en main pour éviter la catastrophe...

Sortie le 26 novembre.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article