LOUFOQUE – Le babypod est un tout nouvel outil pour faire écouter de la musique à un fœtus. On vous explique...
Radio Doudou vous aide à initier bébé à la musique. Et si ça commencait dès la vie dans votre ventre ? C'est maintenant possible grace au babypod. Comment ça marche ? Et bien, c'est simple. Le babypod est un tampon musical qui diffuse le son dans le ventre des femmes enceintes.
En gros, babypod est une sorte d'enceinte qui s'insère dans le vagin pour que bébé puisse écouter de la musique. Mieux encore : grace à des écouteurs reliés, papa et maman peuvent écouter le même morceaux que bébé. Petit plus : le babypod permet de parler avec bébé. Pour 150€ (tout de même), vous allez pouvoir faire entendre votre voix à votre petit.
Pas avant 16 semaines...
Sachez que dans le ventre de la maman, bébé n'entend que très peu les sons. Il les entend de façon très assourdie, même si vous êtes à un concert de rock. Pour celles qui seraient intéressées, sachez qu'il est inutile d'utiliser le Babypod avant 16 semaines de grossesse car votre bébé ne sera pas capable de l'entendre.
Sur le site de Babypod, on peut lire : "des études scientifiques ont démontré que ce dispositif stimule la vocalisation et la communication des bébés avant leur naissance". Testée par l’Institut Marquès, centre de référence internationale en Gynécologie, Obstétrique et Procréation Médicalement Assistée, cette innovation risque d'en attirer plus d'une.
Le site de BabyPod : http://www.babypod.net/