Dès la naissance et bien avant, bébé aime la musique. Mais à quel age peut-il apprendre les notes et tous ce qui entoure le monde musical ?
Dès la naissance, bébé est attentif à tous les sons. Avec Radio Doudou, vous lui permettez de découvrir toutes sortes de musiques, d’ambiance, d’airs.
Tout petit déjà, votre enfant aime son hochet, son mobil musical, sa boite à musique…comme quoi, les chansons sont dès le plus jeune âge bon pour bébé.
Il aime écouter et entendre la musique et même parfois y participer en dansant.
Pourtant, subsiste une question : quand lui faire apprendre sérieusement la musique ?
D’abord, l’apprentissage va commencer dès les premiers mois avec une première approche de la musique pour lui faire comprendre le sens du rythme, les différents sons, les ambiances de tous les pays, les airs classiques ou rock.
Toutes ces différences au sein de la musique peuvent s’apprendre tout petit.
Mais, c’est dès 3 ans que l’apprentissage pur peut commencer. Comment ? Grace aux cours d’éveil musical. Dans ces classes, jeux et activités vont développer l’acuité, l’attention et l’oreille de votre enfant. Cette première approche constitue la base d’un futur apprentissage du solfège et d’un instrument. Pendant les cours, votre Didou va chanter, écouter des chansons, faire du mimes, apprendre des comptines. Résultat : il stimule son sens du tempo, ses repères auditifs et surtout à coordonner ses gestes.
Concernant l’apprentissage d’un instrument, soyez patient, normalement on commencer vers 6-7 ans :).
En effet, il ne faut pas confondre éveil (0-5 ans) et apprentissage (à partir de 6 ans).
N’oubliez pas que la musique doit s’apprendre dans le bonheur et le plaisir et ne doit pas devenir une obligation et objet de dispute, sinon, il vaut mieux s’arrêter.
Et vous, votre enfant fait-il de la musique ? A quel âge à t'il commencé ? Partagez vos expériences sur notre site ou notre page facebook :)