CHANGEMENT – Avoir un enfant, c'est un bouleversement. Et pour 60% des Français, c'est l’événement le plus marquant de leur vie. Et pour vous aussi ?
Avoir un bébé peut tout changer. C'est en tout cas ce que pense 60% des Français. Dans une étude d'Opinion Way*, on apprend donc que l’arrivée d'un enfant dans la famille reste le moment le plus important de la vie selon 60% des personnes interrogées.
Cette étude est faite à l'occasion de la sortie d'un documentaire : ''4 bébé par secondes'' réalisé par Marie Gilliain et diffusé sur la chaîne Voyages dès le 1er octobre.
Chez les couples déjà parents, c'est 80% des sondés qui jugent que l'arrivée de bébé a bouleversé leur quotidien. Evidemment, le pourcentage varie en fonction de l'âge des personnes répondant. Ainsi, les 18/24 ans ne sont que 32% à placer l'arrivée d'un bébé en haut de la liste des bouleversement de la vie.
A l'inverse, plus les sondés avancent dans l'âge, plus le fait de devenir parent à de l'importance. 51% chez les 25/34 ans, 60% chez les 35/49 ans ou encore 65/ des personnes allant de 50 à 64 ans.
Pour les plus de 65 ans , plus d'un Français sur 4 estime que le moment le plus fort de sa vie a été la naissance de son enfant. Rien que ça !
Et pour vous, c'est la même chose ? L'arrivée de bébé a été le moment le plus fort de votre vie ?
*Sondage Voyage/OpinionWay pour la série ''4 bébés par seconde'', réalisé sur un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.