2016 : mes bonnes résolutions de parent !

27 décembre 2015 - 6855 vues

2016 sonne et c’est le moment de prendre de bonnes résolutions. A tenir, absolument :)

- Je m’organise : Oui, c’est fini ne perdez plus de temps bêtement, passez le avec bébé. Pas de diner prêt pour le petit ? Hop, on prend un pot ! La chambre est un peu en désordre, pas grave ! Pendant la sieste du petit, on fait les lessives. Besoin de repos ? Branchez Radio Doudou et ça va occuper bébé pendant que vous êtes posé à côté ! Bref, soyez organisé !

- Stop à la culpabilité : Arrêtez de CUL-PA-BI-LI-SER ! Il y a toujours pire et surtout, rien n’est bien grave. Sentez-vous bien dans votre rôle de maman parce que vous ne pouvez pas être parfaite et que, même si votre amie Karine elle arrive à tout faire, croyez-moi, elle galère aussi parfois. Nobody’s perfect…et heureusement !

- Je prends du temps pour moi : Que vous soyez papa ou maman, prenez le temps pour vous-même. Votre bébé n’est pas tout. Vous devez penser à vous. Shopping, manucure, massage : prenez une heure, deux, ou un après-midi entier pour vous faire du bien !

- Pensez à planifier : Prévoyez les diners de la semaine, placez les rendez-vous dans vos agendas. Devenez la reine du planning. Il est important de planifier pour ne pas être toujours débordé. Un outil indispensable : L’AGENDA ! Il va vous permettre de ne rien oublier et de tout noter. Mais, n’oubliez pas que l’agenda est à votre service et pas l’inverse ! :)

- Partagez les taches avec votre moitié : c’est si simple de passer moins de temps à faire le ménage lorsqu’il se fait à deux. Et puis, c’est une façon de passer du temps ensemble. Et oui, on n’y pense pas assez, mais c’est dans les petits gestes du quotidien qu’on entretient la flamme !

- Passez du temps en famille : avec des activités familiales, on peut facilement passer du bon temps tous ensemble autour de bébé. Allumez Radio Doudou, dansez et chantez. Bébé va adorer vous voir vous déhancher autour de lui :)

- Oubliez vos complexes : il vous reste des kilos de grossesse à perdre ? Au diable les régimes ! Il suffit de suivre quelques règles simples : mangez équilibré, marchez 30 minutes par jour, ne grignotez pas ! Voilà, les petits kilos vont disparaitre très rapidement.

- Restez positif : que dire de plus ? Voyez le bon côté des choses et la vie sera plus belle :)

Belle année 2016 <3

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article