FORCE – Tel un maître Jedi, Ezra a défié la maladie de sa maman pour venir au monde. Pour lui rendre hommage, sa tante a créé une série de photo dans l'univers de Star Wars. Des clichés qui tombent à pic alors que le film est au cinéma depuis le 16 décembre dernier. Des photos qui ont fait le buzz depuis leur sortie.
Ezra est un petit miraculé. Sa tante Trish McCoy a 46 ans et est photographe. Trish a une sœur, Amber. Mais a 32 ans, Ambert Bartlett doit faire face à un cancer, mais aussi une maladie auto immune rare, comme l'explique le site Bored Panda. Et le verdit est clair : Amber ne pourra plus jamais avoir d'enfant.
Déjà maman de deux bambins, la jeune femme se fait une raison et suit, consciencieusement sont traitement avec des perfusions deux fois par mois. Et pourtant, onze ans plus tard, Amber apprend qu'elle est enceinte. Un miracle que les médecins veulent interrompre, tant la grossesse est dangereuse. Et pourtant, Amber refusera.
Le 31 août 2015, à l'hôpital Loma Linda de Redlands en Californie, Ezra Jude ouvre les yeux. Sa maman le baptise Ezra en référence à Ezra Bridger dans Star Wars, le personnage qui reçoit la Force et rejoint les Rebelles. Une force dont le petit a fait preuve dès la naissance parce qu'il souffrait d'une jaunisse, d'un poumon pas vraiment développé et d'un système immunitaire affaibli.
"Ce jeune padawan mènent toutes les batailles contre les droids et les stormtroopers qui viennent à lui et il les remportent toutes" raconte Trish en poursuivant sa métaphore du petit Jedi qui a acquis la Force.
PHOTOS – Star Wars : découvrez Ezra, le bébé Jedi !
17 décembre 2015 - 09:43