Il a été prouvé que l’écoute de la musique dès la naissance et même bien avant, à des vertus qui ne sont que positives pour bébé !
Quelles sont-elles ? Réponses
Les vertus de la musique
Dès la vie in-utéro, votre enfant est réceptif à la musique. Dans le ventre, la musique apaise et éveille les zones cérébrales concernés.
Grandir et apprendre grâce à la musique : le pari de Radio Doudou ! ?En découvrant les rythmes, bébé apprivoise son corps en bougeant sur les différentes mélodies. La musique va aider bébé dans sa concentration, pour sa créativité et en définitive à appréhender le monde qui l’entoure.
Avec le temps, l’écoute de la musique va aider votre petit dans son apprentissage du langage. Comment ? Grâce aux sons écoutés, aux paroles des chansons et aux différentes langues entendues. ?La musique va aider votre bout’chou à développer sa sensibilité artistique et sa relation à la musique.
Pour le sommeil, la musique aussi a fait ses preuves. Branchez Radio Doudou et votre enfant va s’apaiser et se laisser bercer par des sons doux et enchantant.
Le cerveau en musique
Le cerveau reste encore un mystère pour les chercheurs. Pourtant, il a été prouvé que la créativité musicale est l’une de ses fonctions essentielles.
Une récente étude est même allée plus loin avec cette question : la structure du cerveau est-elle régit par les gouts musicaux ?
Et selon les chercheurs la réponse est OUI ! D’après leurs résultats, un cerveau logique et analytique aura une préférence pour la musique « intellectuelle ». Un cerveau intuitif ou émotionnel penchera plus pour des musiques « romantiques ».
Et vous, avez-vous observé les bienfaits de la musique sur votre bébé ? Venez en parler sur notre page Facebook :)