![](/upload/news/normal/548968bfbad773.79861014.jpg?=1737795451)
Pas toujours facile de faire dormir bébé. Voici quelques astuces pour qu’il tombe rapidement dans les bras de Morphée.
Créer le bon rituel du coucher
On vous en parlait dans cet article il y a quelques temps ! A lire et à relire pour que les nuits de bébé soient calmes et enchantées.
Apaisez bébé
avec Radio Doudou. Et oui, rien ne vaut une bonne petite playlist dodo pour bien s’endormir et faire une nuit de champion ! Allez, branchez-vous :)
Faites le dormir seul
Parce que c’est une très mauvaise habitude que de faire dormir bébé avec vous. En effet, le jour où vous n’êtes pas là, bébé ne va pas dormir. Alors, laissez votre petit dormir seul dans son lit et ne vous faites aucuns soucis !
Evitez les écrans
On le sait, les écrans c’est la baby-sitter parfaite ! Pourtant, c’est très mauvais pour nos loulous et surtout avant dormir. Comme pour les adultes être devant un écran avant la phase de sommeil peut perturber notre endormissement. Alors, privilégiez les écrans plutôt le matin ou en rentrant le soir, mais pas avant de dormir.
Bien lui apprendre la différence jour/nuit
Pensez au volet sur les fenêtres. Pour régler ses rythmes, bébé doit différencier le jour et la nuit. Alors, il est nécessaire qu’aucune lumière ne filtre dans la chambre de votre petit.
Mettez-le au propre
C’est-à-dire : changez lui sa couche et permettez lui de dormir au sec.
Aménagez sa chambre comme il se doit
Dans la chambre de bébé, privilégiez une température entre 18° et 20°. Pensez à acheter un bon matelas qui maintiendra convenablement la fragile colonne de votre tout petit. Et surtout, ne surchargez pas son lit. En effet, un doudou trop important ou un surplus de nounours pourrait effrayer votre kid et, l’empêcher de s’épanouir dans son sommeil en bougeant dans son lit.
Et vous, vous faites comment pour que bébé fasse bien ses nuits ? Racontez-nous !